L'adolescence rejoint l'enfance

Lucie, jeune adolescente, continue son voyage sans quitter son émerveillement de petite fille.

Élise dévoile la sagesse d'une petite fille qui sait écouter la nature et dialoguer avec les animaux.

 

 

Ballades aux sources du monde

Lucie refuse de patauger dans une vie sans refrain, sans envol, sans idéal. Elle observe le monde avec enchantement. Nos souffrances l'émeuvent, elle en parle, toujours pour les sublimer en refusant l'égoïsme ambiant. Comme une ado qui hurle sa joie de vivre, elle ouvre grand ses bras au monde.

Cécile le Ray a toujours aimé le chant, les mots, le monde de l'enfance et sa poésie. Elle publie ses premiers contes pour enfants, puis se lance dans l'opéra. Elle éprouve alors le bonheur infini de communiquer à fleur de peau avec le public. Mais l'envie d'inventer des histoires, de composer des mélodies la hante. Cécile Le Ray raconte ce qui l'émeut autour d'elle dans le monde, ses injustices aussi. Elle est toujours inspirée par le beau, l'espoir et l'amour de la vie.

 

Disponible sur audible

Les aventures d'Elise

Élise, petite fille solitaire et rêveuse, aime marcher seule dans la nature avec son chien. Ses promenades sont l'occasion d'un dialogue permanent avec les animaux, les éléments naturels et les végétaux, auprès desquels elle trouve aide et réconfort. Car dans l'univers subtil et poétique de Cécile Le Ray, la nature est douée de parole, de raison et d'une grande sagesse !

Cécile Le Ray est chanteuse classique, auteure et conteuse. Elle a utilisé toute la palette de ses talents pour créer Les comptines d'Élise, qui allient textes et chansons de sa composition dont elle est aussi la narratrice et l'interprète.

Disponible sur audible

Élise et fleur d'eau

Élise a 10 ans et elle aime la nature et même la pluie car les gouttes d'eau sont sources de beauté et de poésie.

Quand "Fleur d'eau" se pose sur sa main, Élise comprend qu'elle a non seulement un bijou, mais une amie.

Un échange merveilleux va se faire entre la jeune fille et la goutte de pluie. Cette dernière va d'abord aider le vieux papa d'Élise à terminer sa vie.

Fleur d'eau est tentée de poursuivre son voyage, mais quitter Élise est difficile. Fleur d'eau a une solution pour communiquer toujours avec Élise.

Un conte tendre et prenant pour les 9 à 12 ans.

 EAN - 9782364067264

ISBN - 978-2-3640-6688-5